Traitement Paupières

Infections aux paupières ? Prévention de problème chronique

Les paupières peuvent être affectées par différentes infections ou inflammations.

Celles-ci peuvent causer des problèmes chroniques (blépharite, yeux secs, rosacea oculaire…).

L’hygiène régulière des paupières (le nettoyage des cils à l’aide de produits appropriés) permet d’atténuer les symptômes du patient. L’optométriste recommande généralement l’application de chaleur sur les paupières suivis de légers massages ou la prescription d’un médicament pour contrôler l’infection ou l’inflammation. Si la condition amène le blocage d’une glande dans la paupière, il y aura formation d’un orgelet (condition causant du picotement, de la rougeur et/ou de la douleur) ou d’un chalazion (bosse sur la paupière non douloureuse au toucher).

Traitement

L’optométriste s’assure qu’il est possible de déboucher la glande en grattant ce qui en bloque l’orifice, puis prescrit le traitement approprié (gouttes, onguents, chaleur, massages…).

Un traitement en clinique est également disponible. Il s’agit de l’application d’un masque sur le visage qui va réchauffer et stimuler la glande affectée (technologie LLLT: Low Level Light Therapy). Le traitement, qui dure 15 minutes, est sans risque et il accélère grandement la résolution de l’orgelet ou du chalazion et ce, même pour les conditions qui sont présentes depuis plusieurs mois.

Orgelet Traitement des yeux

Orgelet :  L’orgelet se développe sur le bord de la paupière, à la racine des cils. Due à une bactérie appelée staphylocoque doré, l’orgelet est une infection du follicule pilo-sébacé du cil, ou une sorte de furoncle du cil.

Chalazion Traitement Yeux

Chalazion : Le chalazion est une inflammation non infectieuse qui peut s’infecter dans un second temps. Il ne faut pas confondre le chalazion avec l’orgelet : le chalazion se trouve généralement dans l’épaisseur de la paupière, alors que l’orgelet se développe à la racine des cils sur le bord de la paupière.

s

COVID-19

Prendre rendez-vous seulement si vous n’avez pas de toux ni de fièvre et que vous n’avez pas été en contact avec quelqu’un de malade ces dernières semaines.

Consignes en clinique : Nous vous demandons d’entrer seul dans la clinique (un parent peut accompagner son enfant) et de porter un masque (nous pourrons vous en fournir un au besoin).

Prendre un rendez-vous ici.

Choisir un optométriste.

Cliquez sur l’heure qui vous convient et suivre les instructions pour obtenir votre rendez-vous.

Frais :

Il y a des frais de 60$ pour le traitement de base (plus, si nécessaire, des frais entre 100$ et 200$ pour un traitement avec IPL et/ou le masque LLLT).

svp, veuillez patienter notre horaire s’affichera sous peu. (patient à partir de 3 ans et+ seulement)

*Pour traitement en urgence, prendre une rendez-vous urgence oculaire ici.

svp, veuillez patienter notre horaire s’affichera sous peu.

*Pour traitement en urgence, prendre une rendez-vous urgence oculaire ici.

svp, veuillez patienter les disponibilités complètes de la clinique s’afficheront sous peu.